Transport & Logistique

Transport maritime au Luxembourg : comprendre et saisir les opportunités d’un secteur en plein essor

Inscriptions

Inscription obligatoire avant le 29 septembre 2017

Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
  • comprendre les enjeux qui régissent les activités économiques en mer dans ses dimensions juridiques, financières et économiques. Le participant aura un bagage solide et la culture générale adéquate pour commencer à prospecter de nouveaux clients dans le domaine maritime, comme les armateurs par exemple.
Programme

OBOR - Témoignage d'un armateur - Brexit - Immatriculation - Financement des navires - Enjeux économiques - Questions juridiques - Eclairages sur l'actualité - Acteurs impliqués: rôles et compétences

Chaque journée sera cloturée par une soirée networking avec cocktails

Public Cible

Professionnels cherchant à entrer dans le business maritime, à comprendre le secteur et ses enjeux, à trouver des clients, de manière crédible, des armateurs. Sont spécialement visés banquiers, assureurs, avocats, consultants, sociétés de domiciliat.

Langue

Français | Anglais

Examen & Certificat

Le cours est clôturé par un test dont la réussite est sanctionnée par un certificat délivré par la House of Training et le Cluster Maritime Luxembourgeois.

La certification est conditionnée par la validation d’au moins 50% du QCM. La délivrance du certificat nécessite en outre la participation à 80% de la formation.

En collaboration avec

Cluster Maritime Luxembourgeois

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR

Sur demande

20 h
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
850,00 EUR