Cette formation est proposée sous forme de formation à distance. En savoir plus

Description

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • comprendre les enjeux stratégiques d’un CRM et la notion de valeur client
  • connaître les étapes d’intégration d’un CRM
Programme
  • Les enjeux d’un CRM, e-CRM et social CRM
  • Déterminer la valeur client et les principaux indicateurs associés
  • L’importance de l’identification du parcours client.
  • Comment travailler avec les différentes bases de données de l’entreprise : les étapes clés
    • Collecter les données à exploiter :
      • Typologies de données & dictionnaire
      • Le rôle du marketing opérationnel
      • Les enjeux réglementaires (RGPD)
      • Comment initier un processus smart data
      • L’approche 360° du client
    • Exploiter des données :
      • L’importance de la qualité – dédoublonnage & clean up
      • Segmentation & scoring
      • L’enrichissement
      • Data mining & reporting
    • Les erreurs à éviter et les questions à se poser


NB: Les cas d'étude présentés sont issus du secteur marchand

Public cible
    • Managers
    • Responsable de projets
    • Responsable Marketing
    • Responsable Data

    Conditions

    Support de cours

    Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

    Certificat

    A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de participation délivrée par la House of Training.

    Location
    Chambre de Commerce Luxembourg
    7, rue Alcide de Gasperi
    L-1615 Luxembourg
    Luxembourg
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