Entrepreneuriat & Gestion d'entreprise

Marketing d’entreprise et approche clients

En collaboration avec
Objectifs

Au terme de la formation, le participant doit :

  • Être capable de comprendre le langage marketing et la stratégie marketing de l’entreprise dans ses différentes composantes
  • Être capable de poser les questions pertinentes au département marketing et ventes afin de mettre en concordance les actions de son service avec ceux de l’entreprise
  • Intégrer l’orientation client dans son propre comportement et dans ses valeurs
  • Incorporer dans son style de leadership la dimension customer-centric
Programme
  • Le contexte et les enjeux du marketing (B2B et B2C)
  • La démarche d’analyse d’attractivité-compétitivité
  • Les processus et outils de prises de décision stratégique (ciblage, positionnement,)
  • Les grands outils du marketing opérationnel
  • Le web 2.0
Public cible
  • Dirigeants de PME/PMI ou fonctions d'encadrement avec une expérience significative en gestion d'entreprise
  • Cadres ou futurs cadres qui justifient d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum
  • Responsables de filiales ou d’unités autonomes au sein d’un grand groupe
  • Responsables bancaires travaillant en relation étroite avec des dirigeants de PME/PMI
Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training

Support de cours

Le support de cours imprimé vous sera délivré en début du cours

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR
15 h
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
690,00 EUR