Marketing & Ventes

Femaco, clc_Vente conseil

Objectifs

  • Améliorer son langage verbal et non-verbal
  • Assimiler les bonnes techniques de vente
  • Adopter les attitudes et les comportements adéquats face à un acheteur
Programme
o Généralités sur la vente
  • Principes de la communication : fonctionnement de la communication, spécificités de l’émetteur, qualité du message, perturbations éventuelles de l’entretien
  • Le verbal : le commerçant faux, le faux copain, l’agressif, l’orgueilleux
  • Le non verbal : importance du non-verbal, le visage, le regard, les mains, les gestes
  • Analyse des vendeurs : les 3 dimensions du vendeur, typologie des vendeurs
  • Analyse des clients : préparation à l’entretien de vente, typologie des clients
o Les 4 phases de l’entretien de vente
  • Contacter : prise de contact, attitude du vendeur, comportements du vendeur
  • Connaître : écoute active, types de questions, analyse des besoins
  • Convaincre : analyse, argumentation, reformulation, traitement des objections
  • Conclure : signaux d’achat, conclusion de l’entretien de vente, prise de congé
Langue

La formation programmée le 22/01/2018 sera dispensée en langue française.

La formation programmée le 26/02/2018 sera dispensée en langue luxembourgeoise.
Partenariat

En collaboration avec la Femaco_Fédération Luxembourgeoise des Négociants en Matériaux de Construction, ASBL, membre de la clc.


Certificat

A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR

Sur demande

7 h
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
200,00 EUR