Développement Personnel

Faire des économies dans ses achats indirects (Services)

Objectifs

Au terme de la formation, le participant aura acquis les connaissances suivantes :

  • comprendre le processus et les leviers des achats indirects de l’entreprise qu’ils soient des catégories d’achat de Marketing, IT, Voyages d’Affaires, Services Généraux, RH, Finance…
  • comprendre comment la gestion de ces achats impacte les parties prenantes de l’entreprise
  • connaitre les moyens de réaliser des "savings" substantiels
  • savoir comment implémenter les "best practices" efficaces
Programme
  • Le cycle des achats de services et leurs enjeux en interne et externe
  • Les stratégies pour bien acheter du service pour l’entreprise en local et au global
  • La structure des coûts dans les achats de service
  • Les leviers pour générer des économies au sein de l’entreprise :
    • en négociation
    • en quick-wins
    • en gestion de l’organisation et des comportements
  • Exercice de Facilitation :
    • brainstorming en petits groupes pour référencer tous les moyens réalisables de faire des économies dans les catégories d’achats et les contextes représentés par les participants
    • échanges sur les obstacles et les actions à mettre en place pour réaliser ces savings et ces changements
Public cible

Toute personne chargée d’acheter, de commander et/ou de coordonner des services et fournisseurs au sein des fonctions Services Généraux,  Marketing,  Voyage d’Affaires, IT, RH, Finance, Corporate Services…

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training

Support de cours

Le support de cours vous sera délivré en début du cours

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR
7 h
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
230,00 EUR