Entrepreneuriat & Gestion d'entreprise

Diagnostic et Management Stratégique

En collaboration avec
Objectifs

A la fin du module, les participants disposeront des compétences suivantes :

  • comprendre les fondamentaux de la stratégie d’entreprise et en particulier l’architecture stratégique à mettre en place dans un environnement incertain
  • comprendre la signification des principaux concepts de stratégie, business modèles et cultures organisationnelles cohérentes avec les stratégies mises en place  
  • appliquer ces concepts au cas particulier de leur entreprise
Programme
  • Les enjeux stratégiques dans un monde VUCA (Volatile, Uncertain, Complex, Ambiguous)
  • La stratégie d’entreprise, c’est quoi ? Les principales composantes de la démarche stratégique (vision, avantage compétitif, ressources, valeur économique,…)
  • Du diagnostic aux scénarios stratégiques : comment se lancer dans une démarche stratégique
  • Les business modèles : proposition de valeur, chaîne de valeur, cash flow
  • Les cultures stratégiques : cultures orientées produit, vente, client, société, wiki
  • Conclusion : les enjeux stratégiques de votre entreprise
Public cible
  • Dirigeants de PME/PMI ou fonctions d'encadrement avec une expérience significative en gestion d'entreprise
  • Cadres ou futurs cadres qui justifient d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum
  • Responsables de filiales ou d’unités autonomes au sein d’un grand groupe
  • Responsables bancaires travaillant en relation étroite avec des dirigeants de PME/PMI
Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training

Support de cours

Le support de cours imprimé vous sera délivré en début du cours

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR
15 h
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
690,00 EUR