Marketing & Ventes

Community Manager : Positionner, animer, développer des communautés sur le web

En collaboration avec
Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • professionnaliser sa présence sur internet
  • comprendre les enjeux et les mécanismes des stratégies communautaires
  • explorer la multitude des possibilités du web social
  • comprendre la diffusion virale sur les réseaux
  • créer et animer au quotidien une communauté sur les réseaux
  • intégrer la démarche à la stratégie commerciale globale de l’entreprise
Programme
  • Créer et animer une communauté : de la stratégie à la pratique
    • Évolution de la perception d’une marque (personnelle ou d’entreprise), impacts sur la culture d’entreprise et la communication interne
    • Description de fonction / affirmation du rôle du CM dans l’entreprise
    • Définir l’identité numérique de la marque que vous représentez
    • Suivre la réputation en ligne de la marque que vous représentez
    • Stratégies d’articulation des canaux pour occuper le terrain
    • Stratégie de contenus pour créer de l’attractivité, développer de l’influence et limiter les risques de critiques et d’atteintes à la réputation de la marque
    • Règles de communication sociale pour le web
    • Règles d’écriture propres aux médias et réseaux sociaux
    • Calendrier de publications : quoi, comment, pourquoi
    • Outils pour faciliter le community management
    • Alimentation d’un compte d’une marque
    • Gestion des interactions
    • Prise en main et intégration des outils tiers de gestion
    • Anticipation, gestion et survie aux crises et «dérapages»
    • Trucs, astuces, pièges et bonnes pratiques à partager
    • Dynamiques de dialogues et pièges à éviter dans les échanges en ligne
    • Gestion de la critique
    • Suivi de la fréquentation : outils quantitatifs et approche qualitative
    • Évaluation et retour sur investissements
  • Valoriser les démarches du Community Manager et les intégrer à la stratégie commerciale de l’entreprise  
    • Retours  et  partages  d’expériences  après  vos  premières prises en main et la mise en place effective de votre communauté en ligne. Améliorer sa rédaction et la force de ses publications
Public cible

Dirigeants de TPE / PME

Support de cours

Le support de cours imprimé vous sera délivré en début du cours

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training et HEC Liège Executive School

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR
21 h
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
1 140,00 EUR