Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus
Catalogue
Community Management - E-réputation : comment l’optimiser et la préserver ?
Marketing & CommunicationDescription
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
- évaluer la performance social media
- comprendre les enjeux de l’e-réputation
- définir son e-réputation, la mesurer et la gérer
- établir la cartographie des communautés et des influenceurs
- identifier les alliés et les détracteurs et surveiller les personnes à risque
Programme
- Les enjeux liés au management de son identité sur le web
- Le positionnement sur les réseaux sociaux : les bonnes pratiques et les erreurs à éviter (forces et faiblesses)
- L’identité numérique : comment la mesurer et la gérer ?
- Le contenu de marque et le social wall
- Les communications sensibles : comment les gérer ?
- Les différentes facettes de l’e-réputation
- La veille e-réputation : définition des principes de base et organisation
Public cible
- Responsable et chargés de communication
- Attachés de presse et chargés de relations presse
- Relations Publiques
- Personnes ayant des relations avec les médias au sein d’une entreprise ou d’une institution
- Community Managers
- Social Media Managers
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).
Certificat
A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.
Location
Chambre de Commerce Luxembourg
Calculate the itinerary
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
L-1615 Luxembourg
Luxembourg