Développement Personnel

Adopter l’écoute active pour capter les besoins du client

Objectifs

A l’issue de la formation le participant sera capable de :

  • identifier et transformer des besoins implicites en besoins explicites
  • utiliser les techniques de l’écoute active
  • relever le défi « à la découverte des besoins implicites »
Programme
  • Les 3 types d'écoute 
  • Les 3 techniques de l’Ecoute Active
  • Les types de questions et de reformulations
  • Les types de besoins : principe du soncas
  • Mise en pratique : j’identifie et je transforme les besoins implicites en besoins explicites
Public

Toute personne désirant mieux identifier les besoins de ses clients.

Support de cours

Le support de cours peut être téléchargé gratuitement, cinq jours avant le début du cours, via votre portail d’accès. Vous avez la possibilité de commander, contre paiement, une version imprimée du support de cours lors de votre inscription. Il vous sera alors délivré en début du cours.

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR
7 h
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
230,00 EUR