À PROPOS

Issue  en 2015 de la fusion des organismes de formation professionnelle continue respectifs de la Chambre de Commerce et de l'Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL) – la LSC et l'IFBL–, la House of Training  forme aujourdhui des milliers de participants dans une très grande variété de domaines. Dès sa première année d'existence, elle a dispensé plus de 39.000 jours-hommes de formation, autrement dit, formé plus de 160 personnes chaque jour ouvrable de l'année.

L’offre de la House of Training s’adresse à trois publics différents :

  • les entreprises de l’économie luxembourgeoise, soucieuses de renforcer leur compétitivité et d’assurer leur pérennité via la formation ciblée et pertinente de leurs collaborateurs. Dans ce contexte, pour assurer que l’offre corresponde réellement aux besoins du terrain, la House of Training a noué et renforcé des partenariats et collaborations avec un nombre impressionnant d’associations ou de fédérations professionnelles, solidement ancrées dans le paysage de l’économie luxembourgeoise. 
  • les formations proposées s’adressent également aux particuliers souhaitant s’initier à certaines matières, parfaire leurs connaissances dans des domaines donnés ou encore accéder à des professions réglementées. 
  • Et finalement, la House of Training épaule également l’Etat luxembourgeois, notamment dans la lutte contre le chômage ou encore au niveau de l’aide au développement national et international. Via ces dernières activités, la House of Training est présente dans plus de 40 pays à travers le monde.

La House of Training a été créée sous forme d’une fondation. 

Elle est dirigée par un Conseil d’Administration et s’appuie sur trois commissions consultatives.

Au 1er janvier 2016, la House of Training a également intégré les activités de l’ATTF (Agence de Transfert de Technologie Financière), nous permettant ainsi d’être actifs dans plus de 40 pays à travers le monde. Dans ce contexte, la House of Training s’entend comme partenaire privilégié de l’Etat luxembourgeois en matière de transfert de connaissances depuis son économie vers une sélection de pays en développement. Elle aide ainsi à fortifier les structures financières de ces pays, soutient leur développement et lutte contre la pauvreté en ayant recours à l’expertise luxembourgeoise. Au travers de ses activités, elle aide à consolider, développer et planifier les connaissances et compétences des employés des institutions financières pour augmenter leur compétitivité dans les activités journalières.
Grâce à une collaboration étroite avec des partenaires phares comme les associations professionnelles et organes publics, la House of Training vise à devenir une plateforme de compétences offrant des programmes de certifications de haut niveau. Côté pays partenaires, elle collabore avec ses partenaires sur place pour construire, livrer et maintenir des programmes de qualité à dimension internationale correspondent à leurs besoins.
Le pilier international est également en mesure d’offrir des formations signées House of Training à des clients internationaux en dehors du cadre institutionnel cité ci-dessus. Conseil d'administration.

La House of Training a été agréée comme organisme de formation professionnelle continue par arrêté ministériel du 16 décembre 2015. En faisant appel à des organismes agréés, les entreprises peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’aides financières de l’Etat (plus d’informations sur www.lifelonglearning.lu).

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    Serge de Cillia
    Vice-Président

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    Fernand Ernster
    Co-Président

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    Luc Henzig
    Membre

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    Karin Scholtes
    Co-Présidente

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    Carlo Thelen
    Vice-Président

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    Luc  Henzig
    Chief Executive Officer
    +352 46 50 16 - 1

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    Ben Lyon
    Head of International Affairs
    +352 46 50 16 - 1

  • #

    Muriel Morbé
    Head of Programme Management & Operations

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    Céline Ancelet-David
    Programme Manager

  • #

    Stéphanie Boria
    Programme Manager
     

  • #

    Sophia Cooper
    Programme Manager
     

  • #

    Marie-Laure Ferster
    Programme Manager
     

  • #

    Carole Gaasch
    Programme Manager
     

  • #

    Sandra Genet
    Programme Officer
     

  • #

    Frédéric Girs
    Programme Manager
     

  • #

    Fabian Longo
    Senior Programme Manager
    Banking & Finance

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    Christian Schmitz
    Senior Programme Manager
    Banking & Finance

  • #

    Fabienne Stancato
    Programme Officer

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    Josée Thyes
    Senior Programme Manager
     

  • #

    Catalina Fiévez
    Sales Manager
     

  • #

    Alma Skenderovic
    Sales Manager
     

  • #

    Artur Sosna
    Head of Sales
     

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    Tisiana Baguet
    Project Manager
     

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    Corine Klip
    Programme Coordinator
     

  • #

    Hilda Lutgen
    Project Manager
     

  • #

    Luciele Milani
    Project Officer
     

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    Claire Mozet
    Programme Coordinator
     

  • #

    Jeff Dell
    Marketing & Communication Officer
     

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    Danièle Schroeder
    Marketing & Communication Manager
     

  • #

    Francis Hames
    Finance & Administration Officer
     

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    Pierre Putz
    Finance & Administration Officer

  • #

    Marc Buitenhuis
    Customer Service Officer
     

  • #

    Luis da Costa
    Customer Service Officer

  • #

    Hercules da Cruz Lima
    Apprenti
     

  • #

    Diogo Ferreira
    Customer Service Officer
     

  • #

    Mariel Galvan
    Customer Service Officer
     

  • #

    Andreia Gaspar
    Customer Service Officer
     

  • #

    Arthur Kinder
    Customer Service Officer
     

  • #

    Martine Lethal
    Customer Service Officer
     

  • #

    Helena Miranda
    Customer Service Manager
     

  • #

    Florence Masson
    Customer Service Officer
     

  • #

    Doris Thilges
    Customer Service Officer
     

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    Nico Binsfeld
    Chief Executive Officer

  • #

    Nico Binsfeld
    Chief Executive Officer

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    Nico Binsfeld
    Chief Executive Officer

  • #

    Nico Binsfeld
    Chief Executive Officer